« Comment savoir précisément les besoins en formation de vos équipes de vente » ? C’est la question à laquelle l’outil Business Skills Training va répondre. Cette méthode permet de faire ressortir les besoins de vos commerciaux afin de vous aider à préparer des formations sur mesure. C’est un outil indispensable pour valoriser vos talents et cibler les axes d’améliorations précis qui vous aideront à augmenter les performances de vos équipes commerciales.

METHODE

L’outil Business Skills Training comporte 20 situations commerciales dans lesquelles toutes les dimensions liées à la vente sont évaluées. Il y a 4 possibilités par situation et il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Le candidat a 10 minutes pour répondre. Les questions sont personnalisables selon le cœur de métier des répondants.
Toutes les dimensions liées au processus de vente sont évaluées :

  • Préparation
  • Prospection
  • Prise de contact
  • Argumentation
  • Réponse aux objections
  • Conclusion
  • Suivi du contact

Toutes les étapes de la vente sont donc testées, de la préparation de la vente à la fidélisation en passant par la compréhension des besoins du client, la proposition de solutions adaptées, l’argumentation et la conclusion.

ANALYSE DES RESULTATS

Les résultats de l’outil Business Skills Training sont présentés dans différents graphiques qui permettent de comparer les résultats de vos répondants à un échantillon représentatif (statistiques mises à jour régulièrement). Pour chaque graphique les résultats obtenus en deçà des 10 minutes imposés sont séparés des résultats globaux.
Chaque rapport comprend :

  • Un diagramme radar qui présente les résultats obtenus en moins de 10 minutes pour chaque dimension du processus de vente, comparés à la médiane des résultats du panel
  • Un diagramme radar qui présente les résultats obtenus au total (sans limite de temps) pour chaque dimension du processus de vente, comparés à la médiane des résultats du panel
  • Un diagramme à barre qui permet de comparer les résultats des répondants à l’ensemble du panel représentatif (min, max)
  • Un paragraphe par dimension avec l’analyse des résultats et des compétences des répondants
  • Un indicateur de score du répondant pour chaque dimension (comparé à la moyenne de l’échantillon des répondants)
  • Un plan d’action avec des conseils pour chaque dimension

Contact

Le rapport de l’outil Business Skills TRAINING analyse les scores de vos répondants dans la connaissance et la maîtrise de chaque étape du processus commercial. Cet outil est idéal pour évaluer les besoins en formation des équipes commerciales.

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Public cible
  • Formateurs
  • Responsables formations
  • Ressources Humaines
  • Chefs des ventes
  • Managers commerciaux
  • Directeurs commerciaux
  • Consultants